750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K z'y Vegane
K z'y Vegane
  • Omni pendant 37 longues années, et pas toujours fière de l'être! j'ai enfin décidé de changer mes habitudes! Attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain! Mais, à travers mes recettes, je tente chaque jour de tendre vers le Veganisme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 176
12 octobre 2016

Bûche de "Merlin" à la cajou et à l'amande de Marie Laforêt

 

20161012_114821

 

Du Merlin? 

Mais qu'est ce qu'elle raconte celle là?

 

Oui...du fauxmage! 

Vous connaissez le fauxmage?

Celui de Kaamelott peut être!!

(notre bon merlin sans réels pouvoirs et savoir-faires en magie et druidisme...mais qu'on adore et préfere au vrai légèrement infect!

ouai...c'est un délire perso! )

ou Celui des Vegans??

peut-être moins!

 

Oui, les vegans sont vegétaliens donc ne mangent pas de laitages,

ceux issus de laits animaux évidemment,

mais ne veulent pas forcément se priver de fromage! 

voilà pourquoi beaucoup cuisinent des "fauxmage" ou fromages végétaux!

 

Il en existe vraiment pas mal (mozza, cancoillotte, cheddar, fauxmage à la patate!! oui!! à la patate!!) 

De mon coté j'ai acheté le livre de Marie Laforêt "Fromages Vegans" trop curieuse de tester et en abuser!

J'ai commencé avec un facile

La fameuse Bûche!

 

Pour créer cette petite bûche, excellente

 

J'ai fait tremper toute une nuit, dans deux bols séparés,

100 g de cajous natures

(à acheter en vrac en magasin bio ou style "Grand Frais")

et 100g d'amandes émondées

(les miennes avaient encore leur peau je les ai dépiauter une fois bien trempées..ça m'a pris du temps mais tant pis pour moi!)

20161011_095704

20161011_103326

J'ai ensuite passé au thermomix mes cajous/amandes afin de les réduire un max, puis, au mixeur plongeant, j'ai affiné le mixage

 

 

avec 3 CC de jus de citron,

1 CC de vinaigre de cidre et

1 belle CS de levure maltée,

1 cc de sel 

 

Quand tout a été le plus lisse possible 

20161011_105217

 

J'ai parsemé sur une feuille de papier sulfu

de la coriandre seche et

des oignons frits

20161011_105225

(mettez ce que vous voulez et avez!)

J'ai formé, à la main, un boudin avec la pâte obtenue au mixage ,et l'ai enroulé dans le papier sulfu, repartisant ainsi les herbes en guise de déco

20161011_105515

Je l'ai laissé reposer 2 H au frais puis dégusté!

 

Pour presenter sur un platrau de fromages ou fauxmages, coupez les bouts afin de créer une belle bûche! 

20161012_114708

 

Mes gosses et mon mari adorent!

 

que demander de plus!! 

20161012_114813

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité